Accompagnement des Fonds de Private Equity

Réussir le BP, pour créer de la valeur

Chez les fonds qui accompagnent de manière rapprochée les dirigeants des entreprises dans lesquelles ils investissent, certains se sont dotés d’un Operating Partner, d’autres y réfléchissent.

AuReDi peut aider l’Operating Partner en cas de surcharge. Ou suppléer en partie à cette fonction, si le fonds n’en a pas, notamment auprès du CEO ou du CFO, et plus généralement du COMEX de l’entreprise. AuReDi intervient en assistance auprès des équipes de l’entreprise, pour auditer, recommander et co-animer la mise en oeuvre du BP. Ses prestations ne touchent pas à la stratégie, ni à l’expertise Métier d’un secteur. Elles se concentrent sur l’exécution, l’excellence opérationnelle et l’obtention de résultats.


Coopérer dans une relation claire et durable

Le fonds majoritaire devenu administrateur tient son rôle stratégique d’accompagnement au sein de la gouvernance et s’assure de mettre en oeuvre les diligences nécessaires et suffisantes en matière de gestion.
AuReDi, au niveau opérationnel, est au service du fonds et de l’entreprise. Il rend compte au COMEX. Il n’est pas partie prenante au deal, ni à la gouvernance. Il est couvert par sa RCP et protège par un NDA la confidentialité des informations. Son épargne n’est pas investie dans le portefeuille du fonds.

Intervenir à trois moments clés